REMERCIEMENTS

QUELLE SEMAINE MAGIQUE !!!

Que de surprises, que de rebondissements !

Après un dimanche de montage apocalyptique avec une tornade traversant Mirande, l’équipe ne s’est pas démotivée mais au contraire s’est unie plus que jamais.
En un jour et demi, le site était remonté, et de nombreux partenaires ont apporté leur soutien en prêtant des barnums au dernier moment. Quelle réactivité et quel bel élan de solidarité ! Un immense merci à tous ceux qui ont été présents.

Toute la semaine, du mercredi au dimanche, les Scènes Magiques ont pu accueillir de magnifiques spectacles et concerts, portés par des artistes exceptionnels, tant sur le plan humain qu’artistique. Grâce à l’équipe de choc drivée par Pépé, régisseur général, le festival a pu être ré-organisé en un clin d’œil, et les concerts prévus sur la scène extérieure ont été déplacés salle André Beaudran.

Merci à toute l’équipe technique de s’être si bien adaptée : Lucie, Stéphane, Laurent, Romain, Cham, Anthony, Alain et notre stagiaire Anouk qui n’ont pas beaucoup dormi.
Merci également à Lucia et Antoine d’être venus avec leur incroyable chapiteau de bois et de fer forgé, fabrication maison du cirque Circ’Hulon. Leur spectacle Strampalati avec Florian à l’accordéon a fortement marqué les esprits par sa subtilité, sa poésie et sa force de vie. Un moment inoubliable et hors du temps magnifié par les grondements de l’orage.

Chaque prestation à l’intérieur de leur Chapi Kiosque a été particulièrement mise en valeur grâce à la beauté du lieu.

Merci à Félix de Tipichap et à son équipe d’avoir monté la Tartane, un autre chapiteau tout en ovale, aussi charmant que confortable, qui accueilli plusieurs spectacles et concerts, mais aussi des stages de danse et le karaoké final du dimanche soir animé par Décibel Animation.

Merci à tous les bénévoles… Quel bonheur de constater que tellement de personnes ont été là pour soutenir la culture, donné de leur temps et de leur énergie pour faire de ce festival une réussite ! Rien n’aurait été possible sans chacun d’entre vous. Grâce à vous des centaines d’enfants ont pu s’éveiller à l’art, grâce à vous des dizaines d’artistes ont pu partager leurs créations, grâce à vous le public a passé des moments magiques !

Bravo aux responsables de commissions qui ont travaillé bénévolement : Carole Ferrapie, Aude Legrand et Aline Fischer ! Bravo à Jade Rossoni, Kevin Monachon et Marie Kleczewski pour la gestion des bars.

Bravo à Fabrice Jonval, dessinateur de l’affiche et directeur de l’école de musique Léréma, qui a déménagé toute son école le temps du festival, proposé 3 concerts, aidé aux changements de plateau, au transport du matériel et surtout à l’élaboration de la programmation, avec Tatiana, Aline et Aude.

Merci à tous les artistes présents sur le festival pour votre bonne humeur, vos prestations splendides, vos sourires et votre présence. Ce fût un délice de vous rencontrer, de vous revoir pour certains, de vous voir faire vivre ce beau festival sur lequel nous travaillons depuis si longtemps.

Merci au public d’avoir été là, des plus petits avec les écoles et les centre de loisirs, aux plus grands, à danser jusqu’au bout de la nuit sur Téléphone ou Rumba de Calle ! Merci d’ailleurs à Thierry Bertin pour son énergie, ses ateliers et son set DJ qui ont ravi les danseurs et amateurs de musiques latines !

Merci à nos exposants et artisans d’art d’avoir animé le festival avec leurs stands, en dépit d’une météo très difficile.

Merci à Sandrine et Lucas du Propulseur, incroyable lieu d’expérimentation technologique, qui a enchanté les visiteurs.

Merci à toute l’équipe de la cuisine, guidée par Solange et Chantal, qui nous a régalé de produits frais et locaux durant tout le festival.

Merci à Cricri Crêperie, le Moulin Avant et la Crêp’hier pour vos délicieuses crêpes, galettes et pizza.

Merci à tous nos autres partenaires : la commune de Mirande, le département du Gers, la région Occitanie, le Fonds de Développement pour la vie associative, l’ADDA du Gers, L’Astrada Marciac, Country In Mirande, le Comité des fêtes de Seissan, Mirande Miélan Astarac Handball, Campagn’Art, C Barré, la compagnie Yves Marc Théâtre du Mouvement, le Comité Départemental de Théâtre amateur du Gers et le camping Paradis de l’Île du Pont.

Enfin, merci à Sophie Champoiral, chargée de communication pour l’association Ouest Rox.

On espère que ça vous a plu et on se réjouit de vous retrouver l’année prochaine pour une 3ème édition !